L'univers de la décoration

Francesco Moretti  » Silence »

Francesco Moretti  » Silence »
--- Partager ---

Lycée artistique de Trévise débute la formation de Francesco Moretti, se poursuit aux Beaux Arts de Venise et obtient son diplôme de scénographe. Il travaille pour le théâtre comme assistant de l’architecte Giovanni Soccol à la réalisation du Festival de Montepulciano (Toscane) et collabore avec le sculpteur de théâtre Paolo Guolo à la réalisation des décors.Travaille aussi dans la photographie et publie un livre de portraits.

En 1986 il s’installe à Paris et développe son activité de design graphique se concentre aussi sur la sculpture et le dessin. Le sujet de son travail est la « nature ». Les feuilles de métal sont ses matériaux privilégiés. Les volumes sont le résultat des vides contenus et non des masses pleines. Le bord du métal apporte aux volumes des lignes que constitue un dessin supplémentaire.

Les thèmes abordés sont puisés dans le vivant : les corps humains, les végétaux, les animaux. Il ne vise pas à les réinventer. Il souhaite au contraire les redécouvrir, en capter l’essence pour en donner une lecture différente.

Exposition à découvrir: Galerie Rauchfeld

Enregistrer

Enregistrer